Fiche pratique

Comment la sophrologie peut-elle m’aider au quotidien ?

Comment la sophrologie peut-il m'aider au quotidien
Les thérapies dites alternatives rencontrent aujourd'hui un succès grandissant auprès de la population française. La sophrologie fait partie de ces thérapies à même de vous apporter différentes réponses pour vous aider dans votre quotidien.

Quelles sont les raisons qui poussent principalement les gens à consulter un sophrologue ?

La sophrologie est capable de vous aider à gérer et résoudre une multitude de problèmes du quotidien, mais ce sont souvent les mêmes soucis qui poussent les gens à faire appel à un sophrologue :

  • L’insomnie, les difficultés à l’endormissement ou les nuits hachurées, la sophrologie joue un rôle majeur pour aider les personnes à retrouver un sommeil de qualité.
  • La gestion du stress est également une des raisons principales de consultation. Dans une vie très souvent à 100 à l’heure, il peut être difficile de tout gérer, cela créer rapidement des tensions.
  • La gestion de l’angoisse et de l’anxiété fait aussi partie des motifs principaux de consultation. Lorsque celles-ci prennent le dessus la sophrologie est un outil essentiel pour y faire face.

En quoi la sophrologie va-t-elle répondre à ces demandes au quotidien ?

Le but de la sophrologie est de répondre à vos demandes par des solutions pérennes. Le sophrologue n’est pas là pour effectuer le travail à votre place mais pour vous donner des clés à intégrer et utiliser sur le long terme. L’objectif de tout sophrologue est de viser l’autonomie de son client.

En sophrologie vous apprendrez à prendre de la hauteur et à lâcher prise, vous apprendrez également à apprivoiser vos émotions, comprendre votre mental et écoutez votre corps.

Comment la sophrologie devient elle une partie intégrante de mon quotidien ?

C’est grâce à une pratique régulière des exercices vus en séance que vous ancrerez la sophrologie dans votre vie. Les exercices que vous referez d’une séance à l’autre deviendront des automatismes dans votre vie quotidienne.

C’est également en effectuant les exercices en situation que vous intégrerez la sophrologie dans votre vie et que celle-ci finira par faire partie intégrante de vos ressources. Sans même vous en rendre compte, vous utiliserez les clés apprises en séance pour dénouer certaines situations, pour faire redescendre votre stress ou bien pour réussir à gérer ceux qui vous paraissaient autrefois insurmontable.

Peu importe les raisons qui vous poussent à venir consulter un sophrologue, qu’il s’agisse de troubles du sommeil, de stress, d’angoisse ou bien de gestion des émotions, la sophrologie sera toujours capable de vous offrir une solution. N’hésitez pas à intégrer la sophrologie dans votre vie et à la pratiquer le plus régulièrement possible afin qu’elle fasse partie intégrante de votre quotidien.